Livraison offerte à partir de 100€ d'achat !

À propos

Découvrez qui se cache derrière Marguerite !

lhistoire 1

L'histoire

Marguerite est une marque née à Bordeaux, de l’envie de concrétiser ma passion pour la création de bijoux. Créer des bijoux qui me ressemblent, qui vous correspondent, et que vous portez merveilleusement bien.

Derrière Marguerite, Caroline. Opticienne de métier avec une spécialisation que j’ai exercé durant cinq ans, mon quotidien ne me correspondait plus, et j’avais en moi un fort besoin de m’exprimer à travers la création. Depuis mon enfance, je suis passionnée par le dessin, la peinture et la création de bijoux. Je passais des heures à enfiler des perles, essayer, recommencer.

Au moment crucial du choix d’orientation je pense à un parcours créatif mais en toute transparence, j’ai eu peur : c’est un univers flou et difficile d’accès.

Il y a quelques mois je me suis remise à créer des bijoux par loisir, puis de plus en plus.
J’y passais des soirées entières après le travail, pour le plaisir et celui de mon entourage qui adore et m’a tout de suite encouragé.
Mes amies en veulent toutes, et je ressens à ce moment là un réel épanouissement.

En Février 2020, passées les peurs, je lance donc ma marque de bijoux sous le nom de Marguerite.

Le choix de Marguerite est une évidence, mon arrière Grand-mère portait ce prénom, et vient du Grec « Margarítes » qui signifie « perle ».

Je m’inspire principalement de la nature, des femmes qui m’entourent, et crée au gré de mes envies.
La recherche de matériaux qualitatifs est pour moi primordial, avec pour objectif de toujours vous proposer un prix le plus abordable et le plus juste possible.
Tous mes bijoux sont fabriqués avec amour dans mon atelier bordelais.

Caroline Charron
Fondatrice.

Voir la boutique

lhistoire 2

Suivez-moi - @margueritebijouxcreateur

 

Inscrivez-vous à la Newsletter